Taille et transport entre 1/ A-100P6 et 1/ A-100P6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taille et transport entre 1/ A-100P6 et 1/ A-100P6

Message  erd le Lun 17 Sep - 19:55

Quelqu'un a un opinion au niveau de la comparaison sachant que je cherche à être là minimaliste pour l'aspect transport…
Je me penche sur l'opportunuité d'achat d'une valise Doepfer
1/ A-100P6
Valise 6U
ou
2/ A-100P9
Valise 9U

Bon je vais chercher d'occase en priorité (car neuf A-100P6 ====371/390 et A-100P6 ===411 /460) et pour le transport c'est sur une moto… donc voilà mon hésitation…car l'écart de prix entre 2 rangées et 3 rangées ?…
erd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taille et transport entre 1/ A-100P6 et 1/ A-100P6

Message  Flo le Lun 17 Sep - 21:59

Bonjour Eric,

Pour les tailles et poids je vais reprendre celles indiquées sur le site Doepfer, qui seront plus précise que les mesures que je peux faire avec le mètre de menuisier de mon frère scratch

Pour le P6

Mesures:
env extérieur. 460 x 330 x 175 mm, sans pieds en caoutchouc du couvercle et
env extérieur. 460 x 340 x 220 mm, avec pieds en caoutchouc du couvercle et
profondeur intérieure utilisable pour A-100 modules: env. 80 mm dans la zone d'alimentation (en bas à droite), resp. env. 100 mm dans la zone restante (mesurée à partir du côté intérieur de la face avant jusqu'à la fin de la carte de circuits imprimés du module)

Poids (sans modules): environ 7 kg

Pour le P9

Mesures:
env extérieur. 460 (largeur) x 465 (hauteur) x 175 (profondeur) mm, sans pieds en caoutchouc du couvercle et
env extérieur. 460 (largeur) x 490 (hauteur) x 230 (profondeur) mm, avec pieds en caoutchouc du couvercle et
à l'intérieur: 3 x 84 HP x 3 U, profondeur utilisable pour l'A-100 modules: env. 80 mm dans la zone d'alimentation (en bas à droite), resp. env. 100 mm dans la zone restante (mesurée à partir du côté intérieur de la face avant jusqu'à la fin de la carte de circuits imprimés du module)

Poids (sans modules): environ 8,3 kg

Moi j'ai une Low Case de 9U qui est légèrement plus petite que la valise et plus légère
maintenant pour le poids, il faut aussi prendre en compte la valise une fois pleine et la, le poid varie avec les modules installés

Par sécurité je dirais pour transporter en moto de ne pas dépaser la valise de 6U même si la 9 n'est pas beaucoup plus grande.

Toutefois il y a des personnes qui achètent le Kit DIY et qui fabriquent leurs propres systèmes de transport ou simplement de case, même si il y a des choses intéressantes, ou belles moi perso je préfère rester "classique"

Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Message  erd le Jeu 20 Sep - 19:39

Bon effectivement en P6 pour le transport, c'est plus prudent… maintenant je vais chercher d'occasion…

merci pour ta réponse…
erd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut