bass moog voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bass moog voyager

Message  analoooo le Mar 10 Juil - 0:42

bonjour,esqu'il y a quelqu'un qui peut m'expliqué comment on crée un son de bass ,quel type de forme d'ondes combien oscillo etc... et dans quel ordre on paramètre ,et aussi sur le moog voyager rme ,je sais pas me servir de la parti modulation buse et pw ,merci. Embarassed

analoooo

Revenir en haut Aller en bas

Re: bass moog voyager

Message  cmdm le Mar 10 Juil - 7:13

analoooo a écrit:bonjour,esqu'il y a quelqu'un qui peut m'expliqué comment on crée un son de bass ,quel type de forme d'ondes combien oscillo etc... et dans quel ordre on paramètre ,et aussi sur le moog voyager rme ,je sais pas me servir de la parti modulation buse et pw ,merci. Embarassed

Bonjour,

On peut peut faire un bon son de basse en utilisant des formes d'ondes dents de scie et carré (une par osc). descendre la fréquence du filtre (tourner vers la gauche) et jouer sur la résonance en fonction du type de son souhaité. Le LFO doit être subtil pour juste donner un effet vibrato ou en mode séquentiel (battements) pour donner l'impression d'une séquence de basse. Pour les enveloppes (au moins pour le VCA), régler le decay avec une valeur élevée et le sustain presque à zéro (pour éviter les notes trop longues).

Christophe

cmdm

Message  Flo le Mar 10 Juil - 7:40

Un Moog Voyager est vraiment une bonne base de départ dans le monde de la synthèse
Christophe ayant répondus pour la création de la basse
(soit dis Salutation a Christophe rédacteur de Keyboard Home studio) cheers

je vais tenter de répondre a la seconde partie
la partie modulation comporte deux section
une pour le "wheel" et l'autre pour une pedale
les deux partie on les mêmes paramètres
Tu as la partie source, ce sont les "paramètres" qui vont moduler
il y a les formes d'ondes triangle et carrée, l'oscillateur 3 ( a l'origine sur le MiniMoog il n'y avait pas de LFO donc cette tâche incombait au 3ème oscillo) S-H (Sample and hold, c'est un générateur de tensions aléatoire) On/mod et Noise/PGM

les destinations, ce sont les paramètres qui seront modulé par la première partie
et la on trouve le Pitch (donc la modulation jouera sur la hauteur de la note) l'Osc 2 et L'Osc 3
le filtre (cel jouera sur la fréquence de coupure du filtre) wave et LFO/PGM éh oui un LFO peut aussi être modulé
par une autre source cela crée une modulation plus riche

Par contre tu parles de PW je ne possède pas de voyager mais sur les petites photos que j'ai je ne distingue pas bien ou il se trouve

le PWM c'est le (Pulse Width Modulation) cela correspond a la modulation de la largeur du carré qui du coup va devenir une onde rectangle, ce paramètre peut être automatiser via une source de modulation et fera varier le timbre du son obtenu (a condition bien sûr de faire un son qui utilise la forme d'onde carrée)

Pour les basses Christophe a déjà répondus, moi je rajouterai seulement que tant qu'a avoir 3 oscillos autant les utiliser cela donnera plus puissance a la basse
Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

bass

Message  analoooo le Mar 10 Juil - 21:57

cmdm a écrit:
analoooo a écrit:bonjour,esqu'il y a quelqu'un qui peut m'expliqué comment on crée un son de bass ,quel type de forme d'ondes combien oscillo etc... et dans quel ordre on paramètre ,et aussi sur le moog voyager rme ,je sais pas me servir de la parti modulation buse et pw ,merci. Embarassed

Bonjour,

On peut peut faire un bon son de basse en utilisant des formes d'ondes dents de scie et carré (une par osc). descendre la fréquence du filtre (tourner vers la gauche) et jouer sur la résonance en fonction du type de son souhaité. Le LFO doit être subtil pour juste donner un effet vibrato ou en mode séquentiel (battements) pour donner l'impression d'une séquence de basse. Pour les enveloppes (au moins pour le VCA), régler le decay avec une valeur élevée et le sustain presque à zéro (pour éviter les notes trop longues).

Christophe
merci,d'avoir pris le temps de me répondre ,à tous les deux .je vais essayé je vous redirais se que sa donne.bonne soirée.

analoooo

Message  erd le Mer 18 Juil - 19:54

Tu peux jeter un coup d'œil sur les modes d'emploi de synthés qui font bien cela et essayer de retrouver les mêmes sons.
Exemple: recherche le mode d'emploi du sequential circuit Pro-One, il y a des des superbes basses et certaines réglages sont faciles à reproduire…
Perso, je me suis amusé à faire de même avec d'autres synthés… très instructif… Bonne recherche…
Voici les patches ici:
«flatline.net/Projects/Audio/Pro-One/Section-7.html»
NB : j'ai enlevé le début du lien…sinon cela ne passe pas…
erd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut