Introduction a Doepfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction a Doepfer

Message  Flo le Sam 28 Juil - 22:35

Avant de fonder Doepfer Musikelektronik, Dieter Doepfer a commencé a travailler sur des modules du Formant pour le magazine Elektor, par la suite Dieter Doepfer a développé des équipements MIDI et c'est en 1992 que la marque c'est vraiment faite connaître avec la sortie du A-100 système modulaire et du Maq 16/3 Séquenceur analogique, depuis lors Doepfer vogue sur la vague du succés de revival Modulaire et depuis 20 ans la société Doepfer a marqué de son empreinte le monde de la musique électronique, avec une large gamme de modules a prix très accessible


système A-100


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Flo
Admin

Messages : 615
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le A-100 CV/Gate Keyboard

Message  Flo le Dim 26 Aoû - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le A-100CGK est un clavier monophonique avec CV et sorties Gate. L'application principale est le contrôle d'un système A-100, mais il peut aussi contrôler d'autres systèmes modulaires et synthétiseurs à condition qu'ils utilisent le standard 1V/octave. En outre, le A-100CGK a une sortie (polyphonique) Midi disponibles pour pouvoir contrôler le projet A-100 du contrôleur de clavier.

Le A-100CGK un appareil prêt a être intégré, avec boîtier en métal noir et un clavier de quatre octaves

les caractéristiques l'A-100CGK:

* Clavier quatre octaves monophoniques avec after-touch
* Boîtier en aluminium noir avec impression blanche
* Connexions en entrées / sorties:
o CV1: actuellement contrôlée par la touche pressée, la norme 1V/octave, 0 ... +5 V Plage (5 octaves)
o CV2: contrôlé par la vitesse, 0 ... +5 V Plage
o CV3: commandée par le capteur après-touch, ~ 0 ... +4 V Plage
o Gate: 0 / +5 V (peut être modifiée à l'intérieur de 0 / + U ou S-Trig, + U = tension de la source d'alimentation utilisée, comme pour le cas de cette modification le A-100CV/KB doit être ouvert, il devrait être effectuée par un spécaliste du centre de service)
o Midi In (pas encore utilisé)
o Midi Out (polyphonique sur le canal 1, avec vélocité, 0V CV1 correspond au numéro de note Midi 36)
o 9V DC (pour l'alimentation avec un adaptateur externe murale, 7 ... 12V / min. 250mA)
o 9 broches D-Sub connecteur avec CV1, CV2, CV3, Gate, Midi Out et tension d'alimentation (pour établir une connexion à l'A-100 avec un seul câble et la puissance de l'A-100CGK provenantt d'un système A-100, grace a un module adaptateur qui est en phase de planification)
* Les menus / boutons disponibles avec des LED
o Mode: sélectionne la touche pour CV1 lorsque plus d'une touche est actionnée ar en même temps
+ La touche la plus faible en priorité
+ La touche la plus haute en priorité
+ La dernière touche en priorité
o Transposition, 2 modes de transposition peut être sélectionnée dans le menu de configuration
+ 0 / +1 octave ou
+ 0 ... +12 demi-tons
Retrigger o: ce paramètre contrôle le Gate lors du jeu en legato (c'est à dire quand une touche est actionnée alors qu'un autre est déjà pressée), 0 signifie que le Gate n'est pas réinitialisé dans ce cas, 1 ... 20 définit différents temps de réinitialisation en millisecondes . Cela est nécessaire à partir de notre expérience en tant que certains générateurs ADSR nécessitent un temps de réinitialisation afin d'être redéclenchée.
Pour les générateurs d'enveloppe A-100 (par exemple A-140) de réglage "1" est OK, c'est à dire que le plus court temps de réinitialisation est suffisante.
Pour les générateurs d'enveloppe d'autres le temps de réinitialisation minimum doivent être essayé.
o Hold: si cette touche est utilisé le gate est maintenu même si la touche est relâchée
o Up/Down: boutons pour augmenter / diminuer la valeur du menu actuellement sélectionné. En outre la valeur du paramètre sélectionné peut être augmentée en actionnant la touche de menu correspondant à nouveau.
* D'autres paramètres de base sont ajustés en mode "configuration spéciale" et inclu des paramètres qui sont normalement fixés, c'est à dire qu'ils ne sont pas modifiés pendant la lecture. Le mode de configuration est sélectionné si le bouton vers le haut ou vers le bas est enfoncée pendant la mise sous tension:
o type de clavier (2/3/4/5 octaves, nécessaires pour transposer et options de l'offset, doit être réglé sur "4" pour la version prête construit)
o transpose mode (0 / +1 octave ou 0 ... +12 demi-tons)
o Gate polarité (utile si un comportement Gate inversé est requis, par exemple pour les synthétiseurs Moog ou systèmes)
* Une alimentation externe (7-12VDC @ min. 250mA) est utilisé. En Europe, la prise d'alimentation pour adaptateur secteur 230V Type prise secteur de tension et européen est inclus. Dans d'autres pays de l'alimentation doit être acheté par l'utilisateur dans son pays. Si il ya un représentant Doepfer dans votre pays (consultez votre revendeur) s'il vous plaît demander à la représentante si l'alimentation est inclus dans votre pays.
* Quatre 80 cm A-100 câbles de raccordement sont inclus (uniquement pour le périphérique prêt à construire avec étui) pour connecter les quatre sorties de l'A-100CGK à l'A-100 du système. Si votre système utilise 1/4 "prises jack câbles spéciaux (3,5 mm à 1/4" jack) doivent être commandés séparément. Ces câbles peuvent être trouvés dans la section des accessoires de la liste de prix.
* Dès que le module adaptateur A-100CGK est disponible, le clavier peut être alimenté par le système A-100. Dans ce cas, aucun adaptateur d'alimentation externe est nécessaire. Le module adaptateur est en cours de planification. Le module adaptateur a été annulée en raison des demandes de renseignements peu concluantes.
* Dimensions: longueur ~ 790 x 200 profondeur x 65 de hauteur, les mesures en mm
* Poids: ~ 4,5 kg

avatar
Flo
Admin

Messages : 615
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

A 101-1 Vactrol VCF

Message  Flo le Dim 26 Aoû - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit du premier module a base de vactrol, dans le système A-100. Un vactrol est une combinaison d'une résistance selon la lumière (LDR) et une LED (Lumière émise par une diode) une fois mise dans une petite boîte étanche à la lumière de cas.
L'Augmentation de la luminosité LED provoque une diminution de la résistance LDR (par exemple le module contrôlé en tension de la lumière A-179 est une application d'un LDR). Cet effet peut être utilisé dans des circuits qui nécessitent des résistances variables afin d'obtenir la fonction désirée (par exemple VCF, VCA, VC phasers,VC trigger delays , VC slew limiters, VC enveloppe generator, VC LFO, VCO et beaucoup d'autres). L'avantage du système vactrols par rapport à d'autres solutions (OTA par exemple, diodes, transistors FET ou que des résistances variables) c'est qu'elles se comporte comme une résistance Ohm normal et peut gérer des tensions élevées sans provoquer de distorsion.
C'est probablement la raison pour laquelle le bruit des circuits à base du système vactrol est généralement décrit comme doux ou moelleux.
Les inconvénients sont les dépenses et par conséquent, les dépenses et la cohérence ne sont pas exactement définies entre LED et la résistance actuelle LDR. Pour chaque vactrol la résistance LDR diminue avec l'augmentation de courant de DEL et les tolérances mécaniques, mais électriques provoquer que chaque vactrol se comporte un peu différente (par exemple en raison des différences dans les alignement et la distance entre les LED et LDR, une luminosité différente de la LED à la même courant ).

Module A-101-1 est un filtre multitype spéciale basée sur une idée de Nyle Steiner A. (publié dans la conception, l'émission électronique 25, Décembre 1974, page 96 et suivantes). Le circuit utilise la norme de non-inversion de conception de filtre amplificateur.
Différents types de filtres (passe-bas / LP, passe bande / BP, passe-haut / HP) sont réalisés par injection du signal audio en différents points du circuit, et en utilisant une sortie commune pour tous les types de filtres. On peut traiter trois signaux audio différents dans le filtre en même temps. Chaque signal est filtré de manière correspondante (LP resp. BP resp. HP) et la somme des trois signaux filtrés apparaît à la sortie.
Bien sûr, il est possible d'alimenter le même signal aux trois entrées. Dans ce cas on obtient différentes combinaisons de LP / BP / HP en fonction des réglages des atténuateurs d'entrée pour trois LP / BP / HP. Même un filtre Notch est possible (pas disponible dans la conception originale). Les entrées de filtre sont en mode normalisé, c'est à dire l'entrée BP est connectée à la prise jack LP condition qu'aucun câble n'est branché dans la prise de BP (en va de même pour HP / BP entrées). Si vous êtes intéressé par les détails techniques concernant l'A-101-1, nous avons plus d'informations disponibles:
A-101-1 Caractéristiques techniques.
Contrairement aux circuits vactrol originaux, ici sont utilisés des diodes a résistances variables que pour le contrôle de la fréquence du filtre.
En raison de la réponse "tordue" de vactrols, le filtre n'a pas une norme exacte de contrôle de fréquence (comme V / Oct).
Les tolérances inévitables entre les différents vactrols conduira à un son particulier de chaque module et le comportement de résonance individuelle.
Même le contrôle de la résonance est réalisée avec vactrols. Par conséquent, ce paramètre est contrôlé en tension, aussi. La résonance peut être augmentée jusqu'à l'auto-oscillation.et par conséquent l'auto-oscillation peut varier en fonction de la fréquence du filtre en raison des tolérances vactrol.

Une particularité de ce module sont les deux sorties audio.
1 sur la sortie du circuit original. Dans le circuit original en Nyle Steiner R. le niveau de sortie est nettement dépendante de la résonance (résonance plus élevée = niveau de sortie supérieur).
Sur la sortie 2 on compense ce problème par l'utilisation d'un vactrol supplémentaire qui est connecté en série à la vactrol qui contrôle la résonance. Cette vactrol supplémentaire forme un atténuateur (ou simple VCA) qui compense à peu près l'augmentation du niveau des réglages de résonance élevés.

Deux voyants lumineux indiquent la fréquence actuelle et le réglage de résonance. Les diodes sont connectées en série à l'intérieur des diodes vactrols et par conséquent le montrent éclairage à LED à l'intérieur des vactrols.

largeur: 16HP / 80,9 mm
Profondeur: 50 mm (mesurée à partir du côté arrière du panneau avant)
Courant: 30 mA

avatar
Flo
Admin

Messages : 615
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

A-101-2 Vactrol Low Pass Gate

Message  Flo le Lun 27 Aoû - 6:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A-101-2 est une combinaison de filtre passe-bas (LP) et VCA.
Il est basé sur l'idée du module 292e Buchla, Le terme «Low Pass Gate» a été introduit par Don Buchla et fait référence à un module qui peut être commuté entre filtre passe-bas et VCA, dans lequel la tension de commande (manuelle ou CV) agit dans le premier cas sur la fréquence, dans le second cas agit sur le volume .
En outre, il existe un mode combiné LP + VCA, dans lequel on peut modifier la fréquence et le volume simultanément: le signal obtenu est le plus terne .
Contrairement à la conception Buchla module A-101-2 est également équipée d'atténuateur à la fois pour la tension de commande fournie de l'extérieur, ainsi que le signal d'entrée audio.
En outre, le module a une résonance réglable manuellement (jusqu'à l'auto-oscillation) et deux entrées Gate ( en plus de la commande manuelle ) qui peuvent également être commandé par des signaux extérieure.
Le principe del'A-101-2 est un filtre 12 dB passe-bas, qui peut être switché sur le VCA, une combinaison du filtre et du VCA est possible.
Les éléments de commande pour la fréquence du filtre (en mode LP), ou pour le volume (en mode VCA) sont appelés vactrols. Ces composants sont connus pour leur comportement "lisse" du son qui vient du fait qu'il ya des éléments linéaires et qui sont conçus pour ne pas provoquer de distorsion. ici

En raison du circuit vactrol le signal audio n'est pas complètement atténué en mode VCA à la valeur minimale de la F / A de commande.
La fréquence (en mode LP) ou l'amplitude (en mode VCA) peut être commandé manuellement (R / A) et 2 tensions de commande externes CV1 (sans atténuation) et CV2 (avec atténuation).
Aussi l'entrée audio est équipée d'un atténuateur.
L'entrée audio est équipée d'un atténuateur pour permettre une distorsion trop (au-dessus de la position 5 une distorsion est obtenues avec des niveaux A-100 audio, par exemple VCO).
Les fonctions résonance "couleurs" du son est réglable sur toute la hauteur de l'auto-oscillation.
Résonance et par conséquent auto-oscillation peut varier en fonction de la fréquence du filtre en raison des tolérances du vactrol.
Grâce au circuit, la résonance peu avoir une influence sur le niveau sonore (en augmentant la résonance = augmentation du niveau sonore).
Pour le son original Buchla le contrôle de la résonance doit simplement être réglé à fond dans le sens antihoraire.
La fonction du module est commandé par un interrupteur manuel.
Les positions gauche et droite de l'interrupteur correspond à LP resp. VCA mode. Mode VCA.
En position médiane, on obtient la combinaison des passe-bas et VCA.
Dans cette position, il est également possible de contrôler le fonctionnement du module par le gate, deux entrées G1 et G2.
Le tableau imprimé sur le panneau avant montre la relation entre les niveaux de trigge (L = faible, M = élevé) et la fonction du module.

largeur: 8HP / 40,3 mm
Profondeur: 50 mm mesurée à partir du côté arrière du panneau avant)
Courant: 20 mA
avatar
Flo
Admin

Messages : 615
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

A 101-3 12 Stages Vactrol Phaser

Message  Flo le Jeu 6 Sep - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le module A-101-3 est un phaseur 12 étages, qui fonctionne avec ce qu'on appelle déphasage vactrols comme éléments.
Les Vactrols sont connus pour leur douceur,et leurs faible distorsion du son.
Contrairement aux conceptions des autres phaser l'A-101-3 est beaucoup plus souple et offre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec d'autres phaseurs sur le marché.
La différence fondamentale est que le 101-3 A permet d'accéder à toutes les entrées et sorties des 12 étages, menant à un grand nombre de nouveaux filtres qui ne peuvent être obtenus par d'autres moyens. En particulier des boucles de feedback patché librement (c'est à dire pas seulement un, mais autant que possible) au cours des 12 étapes, combinées à la possibilité d'un feedback positive ou négative, en utilisant les deux polariseurs conduit à de nouveaux types de filtres (un polariseur permet renforcement positif ou négatif dans ce sens que le renforcement négatif sous une inversion du signal est comprise, plus de détails, voir les modules A-133 VC Polarisant et A-138 C Mixer polarisant ).
Les courbes de fréquence au bas de cette page montrent quelques exemples des types de filtres sont possibles avec cette approche.

En interne, le module se compose de deux unités, chacune avec un décalage de phase 6-étapes (1-6 ou 7-12), qui ont différentes entrées audio (avec atténuateurs), sorties audio séparées (avec les niveaux de mixage) et les unités de contrôle de déphasage.
Les unités de contrôle de déphasage sont contrôlés manuellement ou via des tensions de commande externes pour contrôler les phases exemple LFO, ADSR, random voltage, theremin, MIDI-to-CV, commande au pied, un séquenceur ou autres sources de modulation.
Pour chaque sous-module de décalage de phase un affichage (LED) est disponible. La LED indique l'état de l'éclairage des 6 vactrols du sous-module en question car il est connecté en série avec les LED des vactrols internes.
Chaque des 12 étages du phaseur est équipé d'une sortie audio et une prise d'entrée de feedback pour obtenir une flexibilité totale pour l'interconnexion des différents types de filtres.
Le signal audio d'entrée et les signaux audio de sortie de l'étape 6 à 12 sont mélangés avec 2 commandes manuelles pour obtenir deux signaux audio désirés (pour un effet de phaser normal, le signal d'entrée est de 50% et 50 % de signal de phase).
Les deux sous-modules sont connectés en interne via les prises normalisées de sorte que sur les deux déphaseurs les 6 états peuvent être obtenus sans connexions externes.
La sortie audio de l'étage 6 est normalisé à l'entrée audio de l'étape 7 et entrée CV 6 à 1 est normalisé à l'entrée CV 7 à 12
Mais en raison de la structure ouverte du module de même que les autres états de l'étage 6 et de l'étage 12 peut être utilisé en tant que sorties pour générer des sons différents (il suffit de patcher la sortie de l'étage désiré à la prise d'entrée mix normalisée).
. Le câblage interne du module est indiqué sur le schéma ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A-101-3 Block Diagram

A la fin de la page, vous trouverez une gamme de courbes de réponse en fréquence qui rendent les nombreuses fonctionnalités du module de manière significative:

Le premier groupe de 12 courbes montrent la réponse en fréquence lors de la première étape 12 peut être utilisé comme une entrée .. pour le mélangeur de sortie (pas de retour et pas les autres correctifs).
C'est le circuit Phaser Phaser classique avec différents nombres de niveaux.
Les images montrent que le nombre d'encoches du filtre en peigne formé dépend du nombre de phaser stades utilisés.
Les encoches se déplacent à travers le spectre audio, lorsque le décalage de phase est modifiée. (Manuellement ou avec une tension de commande externe, le phaseur de base est généralement triangulaire ou sinusoïdale de sortie d'un LFO de modulation utilisé)
Le nombre d'encoches est calculé comme suit: Nombre d'encoches = integer (nombre d'étages phaser / 2).
Un nombre impair d'étages de résultats dans un comportement asymétrique de l'extrémité supérieure et inférieure de la gamme (haut: comportement passe-haut, en bas: la transmission).
Un nombre pair d'étages de résultats dans un comportement identique à l'extrémité supérieure et inférieure du spectre (le passage en haut et en bas).
Si le Niveau 1 seul donne un passe-haut, niveau 2 sera un filtre coupe-bande.

Le deuxième groupe représente la réponse en fréquence lorsque l'onduleur entre l'étage Phaser et le mélangeur est inséré (une du polariseur peut être utilisé pour cet exemple).
Il en résulte une réponse en fréquence inversé par rapport au premier groupe, par exemple passe-bas, pour la phase 1, phase 2 pour passe-bande, etc La réponse en fréquence est obtenu à partir de l'image respective du premier groupe, dans chaque cas par la réflexion sur l'axe horizontal.

Couleurs rétroaction supplémentaires le son (similaire à la fonction de résonance / emphasis dans le filtrage normales). Die dritte Gruppe zeigt Frequenzgänge mit einer Rückkopplungsschleife. Le troisième groupe montre les réponses en fréquence avec une boucle de rétroaction.
Pour le retour à l'étape 1, l'on utilise le même niveau, qui est aussi utilisé comme un étage de sortie destiné à être utilisé (par exemple, est utilisée comme un étage de sortie 11, est alors la réaction de l'étape 11 à l'étape 1).

Toutefois, il n'est pas obligatoire d'utiliser le même niveau pour les évaluations, qui est utilisé comme étage de sortie.
Les groupes 4, 5 et 6 montrent le comportement des boucles de rétroaction divers (boucles de rétroaction). Dans le groupe 4, par exemple, toujours le 12 de départ sont utilisés comme périphérique de sortie, le retour est, cependant, les niveaux de 12, 11, 10, 9, etc Groupe 5 est similaire, mais est utilisée comme sortie audio de niveau 6.
Dans le groupe 6, l'étage de sortie de paramètres variables, le retour se fait toujours à l'étape 8 à l'étape 1 pour tous les filtres.

En raison de toutes ces courbes peut être énoncé comme suit:

*

Le nombre d'encoches (encoches) est déterminé par le numéro d'étages utilisés: le nombre de rainures = nombre entier (nombre d'étages Phaser / 2)
*

Le nombre de pic de résonance est déterminée par le nombre d'animaux utilisés pour les étapes de réaction Phaser: le nombre de pics = nombre entier (nombre d'étages Phaser / 2)
*

La hauteur du pic de résonance est déterminée par la quantité de ré-

Grâce au concept ouvert du module ont un nombre différent d'encoches et les pics sont possibles en utilisant le patch approprié pour le nombre désiré d'encoches et les sommets!

la structure ouverte du module et de multiples boucles de rétroaction (p. ex étape 8 à la fois sur l'étape 3 et 6 1), et même «boucle avant" (par exemple à partir du niveau 5 à 9).
En combinaison avec les deux polariseurs, la polarité de la réaction peut être choisi normale ou inversée, ce qui conduit à d'autres effets, et une nouvelle caractéristique de filtre.
Quelques exemples de boucles multiples et sont en avant dans le dernier groupe de courbes de réponse en fréquence.
Notez que pour certains exemples d'un changement dans le degré de rétroaction et de «dérive» du rapport pic des scores conduit!
Utilisation VCA (A-130, A-131, A-132) ou le polariseur commandé en tension 133-A , la tension de retour seront naturellement contrôlée.

Courbes de réponse en fréquence
La gamme de fréquence est de 20 Hz à 20 KHz pour tout les graphiques
1 . Stades de sortie 12 à 1 50:50 mixtes avec le signal d'entrée (pas de correctif supplémentaires)

Les 12 premières courbes de réponse en fréquence montrent le comportement du module lorsque les phase 1 à 12 sont utilisées comme sorties de la console de mixage final ( pas de retour, pas de patch supplémentaires)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 1 étage 2 étage 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 4 étage 5 étage 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 7 étage 8 étage 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 10 étage 11 étage 12




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 1 étage 2étage3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 4 étage 5 étage 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 7 étage 8 étage 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 10 étage 11 étage 12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 1 feedback de 1 out vers 1 in étage 2 feedback de 2 vers 1 étage 3 feedback de 3 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 4 feedback de 4 vers 1 étage 5 feedback de 5 vers 1 étage 6 feedback de 6 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 7 feedback de 7 vers 1 étage 8 feedback de 8 vers 1 étage 9 feedback de 9 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 10 feedback de 10 vers 1 étage 11 feedback de 11 vers 1 étage 12 feedback de 12 vers 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 1 fedback de 1 out ver 1 inétage 2 feedback de 2 vers 1 étage 3 feddback de 3 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 4 feedback de 4 vers 1 étage 5 feedback de 5 vers 1 étage 6 feedback de 6 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 7 feedback de 7 vers 1 étage 8 feedback de 8 vers 1 étage 9 feedback de 9 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 10 feedback de 10 vers 1 étage 11 feedback de 11 vers 1 étage 12 feedback de 12 vers 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 6 feedback 1 out vers 1 in étage 6 feedback de 2 vers 1 étage 6 feedback de 3 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 6 feedback de 4 vers 1étage 6 feedback de 5 vers 1 étage 6 feedback de 6 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 6 feedback de 7 vers 1 étage 6 feedback de 8 vers 1 étage 6 feedback de 9 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 6 feedback de 10 vers 1 étage 6 feedback de 11 vers 1 étage 6 feedback de 12 vers 1




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 1 feedback de 8 vers 1 étage 2 feedback de 8 vers 1 étage 3 feedback de 8 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 4 feedback de 8 vers 1 étage 5 feedback de 8 vers 1 étage 6 feedback de 8 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 7 feedback de 7 vers 1 étage 8 feedback de 8 vers 1 étage 9 feedback de 8 vers 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étage 10 feedback de 8 vers 1 étage 11 feedback de 8 vers 1étage 12 feedback de 8 vers 1

avatar
Flo
Admin

Messages : 615
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction a Doepfer

Message  marceloide le Dim 13 Oct - 22:30

et la suite?
avatar
marceloide

Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 46
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omfgdogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction a Doepfer

Message  Flo le Lun 14 Oct - 10:23

Je me suis lancée dans un travail titanesque en traduisant les page Doepfer, malheureusement pour le moment je n'ai plus le temps de faire la suite, mais dés que je pourrais j'y reviendrais
avatar
Flo
Admin

Messages : 615
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction a Doepfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum