concernant le midi , je ne sais pas ou poser cet question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

concernant le midi , je ne sais pas ou poser cet question

Message  marceloide le Mar 15 Oct - 12:41

il y a til un expert qui puisse me conseiller comment chercher une sorte de mixeur pour gerer plusieurs appareils midis a la fois? car comme vous savez connecter tout en serie .... trop de cables, confusion et puis ça me permettrais de préparer une configuration fixe

je demande pas dans quel moteur de recherche (je detsete les reponses "google est ton ami", quand on demande de l'aide ), sino plutot des conseils

Merci
marceloide

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omfgdogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: concernant le midi , je ne sais pas ou poser cet question

Message  Flo le Sam 19 Oct - 17:57

Salut Marceloïde

Désolée de cette réponse tardive, et surtout merci a Belgacon d'être vraiment très con et lent pour règler un problème de connection !!

Bien sur il existe des "mergeurs" Midi qui peuvent t'aider engénéral tu en trouves avec 4 IN et 4 OUT ou 8 IN et 8 OUT suivant tes besoins
Tu en trouves dans pleins de marques différentes (Roland, Alyseum, MIDI solution ...... ) si tu as de la place et un peu plus de sous que pour un rack Roland avait même fait dans les années 90 des claviers maître avec mergeur MIDI ( A80, A90 ...) mais aujourd'hui trouvable que en occasion.
Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Message  marceloide le Sam 19 Oct - 22:23

Flo a écrit:merci a Belgacon d'être vraiment très con et lent pour règler un problème de connection
de la poesie!!!

et d'acoord on fait ça d'appel comme ça!! j'avait besoin de savoir ça deja pour faire la recherche sur internet, c sur qu j'aurai plus des resultats , merci , et ce n'est pas grave , comme disent les pompiers, "vaux mieux tard que jamais"
marceloide

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omfgdogs.com

Message  erd le Jeu 21 Nov - 22:15

marceloide a écrit:…sorte de mixeur pour gerer plusieurs appareils midis a la fois?
Encore plus tardif… Perso j'utilise des claviers maîtres ou une interface midi ou encore des boîtiers… qui font bien ce travail…
En clavier, par exemple un ancien clavier Elka MK 88 (toujours d'actualité et fonctionnel) ou tu peux brancher 4 expandeurs ou synthés, voire plus en en chainant un derrière l'autre…
Si tu veux le voir en fonctionnement, c'est possible… (MP)
Cela peut à la fois merger, splitter et répartir de 1 note à toutes les octaves… et cela est très sur en configuration (avec des mémorisations des configurations)

Sinon on peut résoudre cela avec une interface midi…

Ou encore utiliser de petites mergeurs (mais pas de split)

Ou encore mélanger plusieurs petits boîtiers, midi pal, mergeur et autre boîtier Kenton

En conclusion, définir un peu plus les besoins…
Quels synthés, ? pourquoi ? studio, ou live… Jeu sans se prendre la tête…
erd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut