clone… d'EMS un projet en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

clone… d'EMS un projet en cours

Message  erd le Ven 5 Avr - 18:04

-E-N---S-T-Y-L-E----T-É-L-É-G-R-A-P-H-I-Q-U-E ---C-L-O-N-E----E-M-S---A-K-S-
Histoire …de partager… J'ai un projet de clone d'AKS/ synthi A en cours… Ça avance tout doucement…
Actuellement la soudure est devenue mon quotidien…
J'en suis à 124 résistances posés sur des PCB… Ça c'est point positif… sachant que je dénombre à peu près 650 composants approximativement… Ensuite, je ferai une alimentation de base…
C'est ni long ni fastidieux ! … mais …1850 soudures prévues… il me manque 25 % des composants encore à trouver…
Date butoir pour cette étape : Noël pour ma première date d'essai (d'une partie mais non terminé pour l'ensemble) ce serait déjà pas mal…
Bon j'arrête la soudure pour quelques jours, il faut que je répète, demain on
erd

Revenir en haut Aller en bas

Re: clone… d'EMS un projet en cours

Message  Flo le Sam 6 Avr - 8:48

Wouaw quelle chance, j'aimerais beaucoup savoir faire un peu d'électronique pour moi aussi créer mes instruments.
Bonne chance pour les 1850 soudures, j'espère que au moment venu tu nous postera une pitite photo, voir démo sonore.

Je suis de tout coeur avec toi, j'y connais rien en électronique, mais je te soutiens
Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Message  erd le Sam 6 Avr - 11:52

Flo a écrit:Wouaw quelle chance, j'aimerais beaucoup savoir faire un peu d'électronique pour moi aussi créer mes instruments.
Bonne chance pour les 1850 soudures, j'espère que au moment venu tu nous postera une pitite photo, voir démo sonore.
Je suis de tout coeur avec toi, j'y connais rien en électronique, mais je te soutiens
Merci pour tes encouragements… Je vais essayer de diffuser une peu sur le sujet… en espérant parvenir au à cette fabrication…
Un des cap difficile, c'est de réunir suffisamment d'infos /connaissances sur les circuits pour ne pas aboutir à une impasse… Les schémas d'origine ne sont même pas suffisant au vue de la non disponibilité de certains composants. Si on peut éluder certains avec bonheur car ils n'apportent pas grand chose, d'autres sont indispensables et/ou difficilement remplaçables et là c'est la subjectivité de chacun… mais aussi la disponibilité qui guide le concepteur.
Pour ma part, je ne conçoit pas les schémas, j'utilise certains supports que je vais sans doute modifier… Donc c'est plutôt une combinaison de possibles, un peu comme si on avait une brique pour l'alimentation, une brique pour le VCO avec des différents options, une brique pour le VCA, etc… mais aussi des briques de "modification" pour faire évoluer un tout petit peu… le schémas d'origine et remplacer tel composant. J'ai aussi acheté des PCB qui sont déjà des approches des 3 plaques d'origine et je compte bien y apporter mon grain de sel… Donc pour moi, c'est plus un problème d'assembler certaines briques qui n'ont pas été nécessairement faites pour aller ensemble… Pourquoi modifier quelque chose qui semble avoir été conçu ainsi ? c'est justement parce que la conception de ce synthé est très ouvert avec sa matrice… et qu'il est fait pour communiquer en interne voir à l'extérieur. Certains vont jusqu'à jouer avec 2 AKS reliés entre eux, ou imagine des liaison avec un modulaire…
Bon je pars

Dernière édition par erd le Sam 6 Avr - 12:08, édité 1 fois (Raison : Complément d'infos)
erd

Message  Flo le Dim 7 Avr - 17:48

Je ne sais si cela pourrait t'aider, mais parfois on trouve des pièces ou autres sur Muff
les trucs de 1ère photos ont été vendus très vite
mais je pense que les boutons sont toujours a la vente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Message  erd le Dim 7 Avr - 22:03

Flo a écrit:Je ne sais si cela pourrait t'aider, mais parfois on trouve des pièces ou autres sur Muff
Si la piste de Muff… il faut que je revois cela…
Les boutons… J'ai déjà… La photo que tu mets, c'est dommage qu'elle ne soit pas mieux définies, cela je cherche des photos des composants installés sur les PCB, cela permet de faire de connaître certains choix…
Merci pour ton aide… Et n'hésite pas…
erd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut