MFB osc01 triple DCO sylite ou MFB osc02 triple DCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MFB osc01 triple DCO sylite ou MFB osc02 triple DCO

Message  erd le Sam 26 Jan - 19:15

Bonjour à tous… et Flo

Je suis toujours en quête d'un double ou triple VCO je pense le rajouter avec mon petit modulaire qui n'a pas de VCOs (en fin un seul…)
d'où ce choix envisagé : MFB osc01 triple DCO sylite ou MFB osc02 triple DCO

Connaissez-vous la différence entre :
MFB osc01 triple DCO sylite ou MFB osc02 triple DCO ? ou pas trop de différences… ?

Y-a-t-il une adaptation à prévoir pour le brancher dans une petite valise (2 rangées A-100) Doepfer ?

Bon je suis pas très présent en ce moment… mais bientôt des news…
erd

Revenir en haut Aller en bas

Re: MFB osc01 triple DCO sylite ou MFB osc02 triple DCO

Message  Flo le Sam 26 Jan - 22:57

Coucou Erd

Je ne possède pas ces 2 oscillateurs, toutefois le OSC-01 est un oscillateur hybride, analogique/numérique, avec pour formes d'ondes , la dent de scie montante, le carré et le rectangle.
Le OSC-02 lui serait tout analogique (dans ce cas pourquoi MFB parle encore de DCO ?) mais possède des formes d'ondes différentes, le triangle, le carré et la dent de scie descandante.

A part cela, tout le reste est semblable chez l'un comme chez l'autre. Les deux premiers oscillateurs ont les plages 16' 8' 4' alors que le troisième peut descendre plus bas 32' 16' 8'
La synchronisation entre les deux premiers oscillos est la même, bref tout le reste est pareil
Donc la différence est au niveau "couleur" sonore avec des formes d'ondes différentes, et un module analogique et un autre hybride.

Par contre il semble que le OSC-01 n'est plus en vente, donc, pour celui-là, ce sera le marché de l'occasion
Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Message  erd le Ven 1 Fév - 19:27

Flo a écrit:…Le OSC-02 lui serait tout analogique (dans ce cas pourquoi MFB parle encore de DCO ?) mais possède des formes d'ondes différentes, le triangle, le carré et la dent de scie descandante.
T'as remarqué les formes d'ondes différentes…
J'ai trouvé le modèle DCO mais je penche pour l'autre analo, d'ailleurs plus récent. Je vais sans doute le commander chez T… dès qu'il sera dispo car une attente actuellement.
Bon j'y retourne
erd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut