SoundMachine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SoundMachine

Message  Flo le Sam 24 Nov - 13:30

La jeune société SoundMachine, lance sur le marché 4 nouveaux modules au format Eurorack.

-1) RB1robotto,

C'est un module qui contien une puce vocale, qui permet de reproduire des consones et des voyelles avec des intonations de voix robotique.
Mais ce module d'après le constructeur ne restera pas "figé" il est prévu pour être ouvert a d'autres utilisation, grace a un connecteur 6 broches et un adapdateur USB (a acheter en plus pour 5$) qui permettra de télécharger l'Arduino IDE 1.0 (une application ?) qui devrait nottament permettre de créer d'autres modulations que les consones et voyelles.

-2) RC1radiostar,

C'est un module qui permet de créer une connectivité entre votre système modulaire et votre tablette (Androïd ou IOS) sans passer par le PC.
Il possède 16 sorties CV (8 0-5V, 8 0-10V) et 8 sorties gate sélectionnable à 5V ou 10V
il possède entre autres aussi les installations de synchronisation pour le connecter a un séquenceur
Le module est accompagné des applications pour commencer à l'utiliser.

L'écran de modulation, vous permet d'avoir jusqu'à 8 sources de modulation (0 à 10V)
dont il est possible d'enregistrer et de relire les mouvements de contrôle.

L'écran clavier, lui ajoute deux roues de modulation, le clavier peut être polyphonique.

-3) LS1lightstrip

Ce module, est en fait un curseur sensitive, dont la capacité de générer des signaux CV et Gate, grace au mouvement du doigt.
Ce module semble être destiné a l'utilisation live, il y a un mode REC qui bloque la dernière position du doigt, il peut être relié a toute sources CV (VCF, VCA .......)

-4) LP1lightplane

Mêms fonctions que le LS1, mais en X-Y pour plus de possibilités.
Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SoundMachine

Message  erd le Sam 24 Nov - 19:53

Bon, je ne connais pas ce fabriquant et je trouve qu'une orientation comme celle-ci tournée vers le live… avec des capteurs… Cela mérite notre attention… D'ailleurs, je commence à regarder… de loin vers Arduino…
erd

Message  Flo le Sam 24 Nov - 19:58

Moi je dois avouer que j'attends avec impatience une démo du RB1robotto Wink
Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé