Clavia et leur b3!

:: Orgues :: Autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clavia et leur b3!

Message  trynyton le Jeu 4 Oct - 7:54

Étant fanatique de notre regretté John lord (clavieriste de deep purple),c'est grâce à lui que je suis Fan aussi de ce son!
Dans ma jeunesse ,se payer un hammond b3 était impossible(encore maintenant d'ailleur) et dans les années 90' les clones du b3 n'étaient pas fameux,
je me souvien de mon oberheim ob3 qui sonnait tous juste bon à jouer tico-tico! Sad
Je me contentait des presets ou autres cartes sr-Jv80 de mon xp-80 qui n'étaient pas non plus révolutionnaires!Mais bon ,je me débrouillais avec!
Puis un jour en 2005 j'ai trouvé sur meet music un gars qui vendait son nord electro2 (etat show-rom)et ce fut le coup de foudre instantanément,waouuuw la claque!
Je l'ai gardé jusqu'à ce que je puisse m'offrir mon NS actuel qui lui possède mon son de piano ac absolu et une reverb avec un peu de delay nécessaire au son tout de même,pour d'autre style moins trash!
Donc pour moi,si vous chercher un bon clone de b3,avec clavia : c'est sur vous l'aurez.
trynyton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clavia et leur b3!

Message  Invité le Mer 14 Nov - 13:11

Oui moi aussi fan de cet organiste de génie qu'était J.Lord et comme toi frustré de ne pas avoir ce genre de sons sous les doigts sans débourser une fortune, mis a part le bon vieux Korg CX3 des annnées 80 que je n'ai jamais pu me payer non plus.
Comme tu le dis certains sons de la serie JV 80 étaient plutot bien programmés, j'ai encore et je le garde bien Very Happy un Roland M-VS1 qui reprends certains des sons issus des cartes de la série JV.
Certains patches encore bien crédible dans le registres orgues B3 saturés avec la modulation qui agit sur le leslie ou la disto bref je me régale encore avec ces quelques sons aux noms évoquateurs:
patch 68 Power B
patch 69 Dirty Purple
patch 70 Velo rotary
patch 71 Distorgan

C'est vrai que la série Nord Electro / Nord Stage font des merveilles

Invité
Invité

Message  trynyton le Ven 14 Déc - 10:28

Ha oui le power b,il est très bien foutu ce son;hammond b3 rock assuré,je me souviens!
trynyton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

:: Orgues :: Autres