DoepferA-100P6 limitations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DoepferA-100P6 limitations

Message  erd le Lun 24 Sep - 20:26

DoepferA-100P6 Sur un boitier comme celui-ci, y -a-il des limitations au niveau des modules eurorack que l'on peut brancher, des incompatibilités.
J'ai des modules Analogue System… et des modules de d'autres marques.

•••1••• au niveau de la connectique y-il des problèmes?
Quel est le type de prise sur ce boitier ?… 1 ou 2 types proposés ?
Des brochages différents ?

••• 2 ••• Des emplacements plutôt…

à droite vers le bloc d'alim : LFO, ADSR, trigger delay, clock divider/sequencer, sequencer, slew limiter, MIDI interfaces

à gauche éloigné du bloc alim : VCO, VCF, VCA, VCP, frequency shifter, ring modulator, spring reverb
et les modules profonds tel que : e.g. A-113 or A-126

Y-a-t-il d'autres spécifications ou contraintes ?
erd

Revenir en haut Aller en bas

Re: DoepferA-100P6 limitations

Message  440hz le Lun 24 Sep - 20:50

erd a écrit:DoepferA-100P6 Sur un boitier comme celui-ci, y -a-il des limitations au niveau des modules eurorack que l'on peut brancher, des incompatibilités.
J'ai des modules Analogue System… et des modules de d'autres marques.

•••1••• au niveau de la connectique y-il des problèmes?
Quel est le type de prise sur ce boitier ?… 1 ou 2 types proposés ?
Des brochages différents ?

••• 2 ••• Des emplacements plutôt…

à droite vers le bloc d'alim : LFO, ADSR, trigger delay, clock divider/sequencer, sequencer, slew limiter, MIDI interfaces

à gauche éloigné du bloc alim : VCO, VCF, VCA, VCP, frequency shifter, ring modulator, spring reverb
et les modules profonds tel que : e.g. A-113 or A-126

Y-a-t-il d'autres spécifications ou contraintes ?

J'ai des modules Makenoise et Pittsburgh qui n'ont pas posé de problèmes dans mon boitier A100-P9 (connecteurs 16 pins).
Il faut juste bien faire attention que la ligne rouge de la nappe corresponde au -12V...
Pour le reste, je n'en sais pas plus....

440hz

Message  Flo le Mar 25 Sep - 8:14

-Les cases Doepfer Que ce soit les P6 ou les P9 sont prévue pour alimenter jusqu'à 1200 mA
en général pour tout les modules dans quesiment toute les marques la consommation en mA du module est indiquée
Maintenant il ne faut pas paniquer, tout est calculé pour ne pas dépasser cette limite de 1200mA car même les quelques modules qui ont une plus forte consommation que la moyenne ont une taille de façon a ne pouvoir en mettre 10 les uns a coté des autres.

- Certains modules demande un adaptateur de 5 V, (A-190-1, A-113 ....) il faut en fait placer cet adaptateur sur un bus (moi je l'ai placer en premier sur la gauche) et connecter sur le même bus le module qui demande cette correction

- Les modules Analogue systems demande un petit adaptateur a placer entre le bus et la connection du module AS
par contre sur les case AS il y a des connexions aux normes AS (logique) mais aussi des connexion aux normes type Doepfer

Donc ne pas brancher un module AS sans son adaptateur, simplement parce que les V, CV .... ne sont pas dans le même ordre que les autres marques (ah ces Anglais faut toujours qu'ils fassent tout a l'envers)

Concernant l'emplacement des modules, il est conseillé de ne pas placer de modules audio a proximité de l'alimentation
mais plutôt des modules de contrôle (ADSR, LFO ....) pour la profondeur elle est forcément un peu plus limitée, mais la encore la profondeur des modules sont indiquée a chaque fois, il suffit juste de bien vérifier.
Flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fm74.weebly.com/

Message  440hz le Mar 25 Sep - 19:13

Flo a écrit:-Les cases Doepfer Que ce soit les P6 ou les P9 sont prévue pour alimenter jusqu'à 1200 mA
en général pour tout les modules dans quesiment toute les marques la consommation en mA du module est indiquée
Maintenant il ne faut pas paniquer, tout est calculé pour ne pas dépasser cette limite de 1200mA car même les quelques modules qui ont une plus forte consommation que la moyenne ont une taille de façon a ne pouvoir en mettre 10 les uns a coté des autres.

- Certains modules demande un adaptateur de 5 V, (A-190-1, A-113 ....) il faut en fait placer cet adaptateur sur un bus (moi je l'ai placer en premier sur la gauche) et connecter sur le même bus le module qui demande cette correction

- Les modules Analogue systems demande un petit adaptateur a placer entre le bus et la connection du module AS
par contre sur les case AF il y a des connexions aux normes AS (logique) mais aussi des connexion aux normes type Doepfer

Donc ne pas brancher un module AS sans son adaptateur, simplement parce que les V, CV .... ne sont pas dans le même ordre que les autres marques (ah ces Anglais faut toujours qu'ils fassent tout a l'envers)

Concernant l'emplacement des modules, il est conseillé de ne pas placer de modules audio a proximité de l'alimentation
mais plutôt des modules de contrôle (ADSR, LFO ....) pour la profondeur elle est forcément un peu plus limitée, mais la encore la profondeur des modules sont indiquée a chaque fois, il suffit juste de bien vérifier.

Réponse très complète, merci, Flo...

440hz

Message  erd le Mar 25 Sep - 19:54

Merci à vous deux. Bon, j'en sais suffisamment pour craquer pour cette case de transport et je vous donnerai des nouvelles…
erd

Message  Flo le Mer 26 Sep - 12:12

440hz a écrit:

Réponse très complète, merci, Flo...

Merci, mais si je veux bien maîtriser le sujet en cas d'ouverture d'un E-commerce
j'ai encore beaucoup de choses a apprendre (mais dans quoi je me fourre moi)
lol!

@ Erd, j'espère que tu nous mettra une petite photo, et je te souhaite plein de joie sonore
Flo
Admin

Message  erd le Dim 30 Sep - 16:41

440hz a écrit:…@ Erd, j'espère que tu nous mettra une petite photo, et je te souhaite plein de joie sonore
Puisqu'on le demande sympathiquement… bientôt une photo…
erd

Message  Flo le Dim 30 Sep - 16:43

J'en mettrai une de mon modulaire aussi
que du Doepfer
Flo
Admin

Message  stringensemble le Dim 30 Sep - 19:07

Oui des photos, des photos, des photos

stringensemble

Message  Flo le Lun 1 Oct - 17:40

Voilà une photo vite faite de mon modulaire (j'en ai profité d'une scéance photo du Neuron pour vite en faire une)
il manque le 106-6 qui lorsque il reviendrat l'espace vide sera plein et le A-138c ira dans une seconde case
avec déjà un autre 138b et le 118 qui attendent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flo
Admin

Message  erd le Lun 1 Oct - 21:08

Bon, c'est malin tout est bien rangé et même marque……maintenant quand je vais mettre une photo de mes modules : tous mélangés, de marques vagabondes… bon du coup il faudra me conseiller pour les remettre en ordre… Et en plus je viens d'acheter des bouts de fils avec et sans connections bis (des tip top)… Voilà en passant bien sûr j'ai craqué pour un petit quantizer Doepfer… Très mauvais la visite de Modular Truc pour les finances… la photo, c'est pour bientôt…
Mais moi petit à petit, j'ai patienté 3 ans pour les acheter d'occase… alors patientez encore un tout petit peu…
erd

Message  stringensemble le Mar 2 Oct - 6:15

Pas mal le modulaire, tu dois faire des sons intéressant avec ça.
Pourquoi du tout Doepfer ?

stringensemble

Message  Flo le Mer 3 Oct - 16:53

stringensemble a écrit:Pas mal le modulaire, tu dois faire des sons intéressant avec ça.
Pourquoi du tout Doepfer ?

Simplement parce que je reste persuadée que même les modules des différentes marques sont compatibles
les modules d'une même marque sont prévus et calibrés pour très bien fonctionner entre eux !
Je vais prendre pour exemple un branchement classique
2 oscillateurs A-110 qui rentrent dans un mixer A-138 la sortie du mixer va dans le filtre a-108 la sortie du filtre dans le VCA avec un ADSR sur le CVA
Souvent j'ai eu l'occasion de lire que le VCA Doepfer avait la fâcheuse manie de saturer (dans ce cas faire aller directement le son dans le rouge de la table de mix)
mon branchement a moi sonnait super, le slider de la tranche de la table a a peine 3 ou 4 aucune saturation sur la table et un son qui faisait trembler la chambre

Alors je ne dis pas non plus que un VCA mit a fond n'apporte pas une saturation au son
mais dans ce cas elle ne doit pas forcément amener le son dans le rouge sur la table, on joue avec la saturation du VCA comme le reste de la chaine sonore

un peu comme les VCA du MémoryMoog qui apporte une saturation au son une fois dépassé la moitié de la course

Alors il faut aussi dire que il y a le coté esthétique
Ensuite si je mène mon projet de commerce a bien j'aurais besoin d'un grand nombre de modules pour les démos (afin de ne pas épuiser la nouvelle marchandise) et comme Doepfer est le moins cher et le plus vendus, en toute logique je commence par eux.
Flo
Admin

Message  erd le Ven 5 Oct - 19:03

Très bientôt…

Dernière édition par erd le Ven 5 Oct - 23:14, édité 1 fois
erd

Message  erd le Ven 5 Oct - 19:07

Comme prévu… Voilà avec mon petit 2 roues… en photo, on voit cela tient. d'où l'utilité d'en parler… car j'apprécierai transporter en 2 roues avant de jouer… plus facile dans mon coin… surpeuplé. "on the road again…[la photo]"

Je suis preneur d'une disposition différentes… si vous avez des suggestions

Évidemment, en allant acheter des câbles tip top et autres… (chez Mod…Sq…) j'ai craqué pour un quantizer Doepfer qui n'est pas en photo.
Je vous envoie cela de mon micro studio… à la recherche d'inspiration…
erd

Message  Flo le Ven 5 Oct - 19:56

Que vois je ???

un petit EMS !!
il y a déjà du beau monde dans cette boîte, j'ai raté il y a peu le filtre EMS qui était en vente sur AF
en tout cas il y a déjà de quoi faire, prévois tu un Mixer ?
moi c'est pas le module que j'ai acheté en premier alors que au final lorsque l'on a plusieurs VCO ou plusieur source CV a mélanger c'est tout de même pas mal

J'adore la plaque d'immatriculation de la moto Very Happy
Flo
Admin

Message  trynyton le Sam 6 Oct - 7:28

Quoi,tu te déplaces avec ton matos sur ta moto?
trynyton

Message  Flo le Sam 6 Oct - 7:59

C'est un peu comme une petite boîte à outils, mais en plus cher, faut éviter de la faire tomber
Flo
Admin

Message  erd le Sam 6 Oct - 9:58

trynyton a écrit:Quoi,tu te déplaces avec ton matos sur ta moto?
Content de te lire…
La musique, c'est pour faire voyager dans la tête… Moi je voyage très localement avec mon 2 roues si je trouve un petit créneau… pour faire du bruit et/ou de la zic…
Au niveau pratique, c'est parfois impossible mais j'apprécie de pouvoir prévoir de petites configurations minimaliste au niveau du volume sans prendre d'ordinateurs… Voilà
Flo a écrit:Que vois je ???

un petit EMS !!
il y a déjà du beau monde dans cette boîte, j'ai raté il y a peu le filtre EMS qui était en vente sur AF
en tout cas il y a déjà de quoi faire, prévois tu un Mixer ? moi c'est pas le module que j'ai acheté en premier alors que au final lorsque l'on a plusieurs VCO ou plusieurs sources CV a mélanger c'est tout de même pas mal
J'adore la plaque d'immatriculation de la moto Very Happy
La plaque, j'avais rien d'autres sous la main pour masquer… Laughing

EMS, j'avais pas fait attention… c'est le hasard… Bon un mixeur tu dis… Mais il faut qu'il soit étroit… je vais réfléchir car il reste peu de place, si on veut mettre un autre VCO…
Ah plus…
erd

Message  trynyton le Sam 6 Oct - 11:53

Hé bien,c'est courageux!
T'as des maquettes où l'on peut t'écouter?
trynyton

Message  Flo le Sam 6 Oct - 12:00

Ohhhhh oui
une petite démo
Flo
Admin

Message  stringensemble le Sam 6 Oct - 15:03

Moi j'aime particulièrement le filtre analogue systems RS500e
il donne un son du tonner, lorsque je me mettrai au modulaire, ce sera mon premire filtre

stringensemble

Message  erd le Sam 6 Oct - 20:13

trynyton a écrit:Hé bien,c'est courageux! T'as des maquettes où l'on peut t'écouter?
Bon pas de promesse… J'avais un site mais j'ai tout enlevé… Peut-être un jour, à suivre…
erd

Message  Flo le Lun 8 Oct - 7:45

erd a écrit:
EMS, j'avais pas fait attention… c'est le hasard… Bon un mixeur tu dis… Mais il faut qu'il soit étroit… je vais réfléchir car il reste peu de place, si on veut mettre un autre VCO…
Ah plus…

Je sais que ce n'est pas celui qui prend le moins de place, mais le A-138c est pas mal, car si tu ne branche rien a l'input 1
et tes sorties vco aux 3 autres input, dans ce cas l'input 1 en jouant avec le bouton, fait varier les fréquence qui joue sur le son, ce qui peut être intéressant pour "affiner" sa sonorité.
Pour rappel l'offset de l'input 1 si il reste non connecté va de -5 à +5 V.

Petite démo lorsque j'aurai un peu de temps
Flo
Admin

Message  erd le Lun 8 Oct - 23:16

Flo a écrit:Je sais que ce n'est pas celui qui prend le moins de place, mais le A-138c est pas mal, car… Petite démo lorsque j'aurai un peu de temps
Il est si bien que cela…
Ça prends combien de cm en largeur… oui je sais on compte en …
erd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut